NOTRE HISTOIRE

En 1983, le premier restaurant Amir fut établi au centre de Montréal, suivi peu de temps après par un autre dans l'ouest de la ville, puis par un troisième dans le Centre Rockland. Depuis, les restaurants Amir se sont développés et multipliés pour devenir l’une des premières opérations de franchises au Québec.

Inspiré et fondé sur des valeurs familiales et traditionnelles, plus de 30 ans plus tard, cette philosophie reste toujours très vivante. Beaucoup de franchises Amir sont tenues et gérées par des familles, qui désirent grandir et réussir ensemble. Il ne fait aucun doute que c’est un ingrédient clef de la réussite de l’équipe Amir.

Étant resté fidèle à la vision originale, consistant à fournir une cuisine libanaise authentique, le menu de Amir contient des plats typiquement libanais tels que le Shish Taouk, le Shawarma Pitas ou Plats, les Pommes de terre à l'ail, le Falafel, le Fattoush, le Hummus et le Taboulé, comme il comprend également une gamme de plats végétariens, des salades et des soupes, tous basés sur des recettes familiales. C’est cet engagement à la création des plats de haute qualité toujours frais et préparés quotidiennement qui distingue Amir et le différencie des autres restaurants à service rapide. Avec ce désir d'évoluer, d'innover et de croître, tout en privilégiant les besoins de ses clients, il n’est pas surprenant que Amir ait reçu de nombreuses récompenses de l'industrie au cours des années.

L’exploitation d’une cuisine centrale et l’approvisionnement local de produits de meilleure qualité ont sans doute aider Amir à toujours offrir à ses clients des plats de haute qualité à un prix compétitif.

Avec plus de 65 franchises enopération, Amir continue à grandir et à être le leader du marché de la cuisine libanaise à service rapide pour les diverses communautés au sein de Montréal.